image

Je souhaite devenir installateur Cerga

Prenez la décision encore aujourd’hui:

image

Formations et workshops

La formation de base Cerga, la formation Cerga "Monteur gaz", la formation spécifique pour le gaz propane ou les recyclages permanents. Cerga s'occupe des formation qualitatives pour des professionnels depuis plus de 15 ans et ceci en collaboration avec des centres de formation agréés.

Aperçu de toutes les formations

Pourquoi devenir Cerga?

Opter pour Cerga n’a que des avantages pour les installateurs.

  • Label de qualité reconnu
  • Reconnaissable par les clients
  • Formations techniques permanentes
Plus de raisons de devenir installateur Cerga

Prime de remplacement des anciens appareils à gaz

Avec la nouvelle prime de remplacement pour des appareils à gaz, installé avant le 1er janvier 1985, vos clients peuvent profiter d'une prime de remplacement.

La prime s'élève à 500 euros pour un nouveau système de chauffage central au gaz naturel d'une puissance nominale maximale de 70 kW (chaudière à condensation, pompe à chaleur au gaz, générateur d'air chaud à condensation, pompe à chaleur hybride au gaz naturel, micro-cogénération au gaz naturel). 5 euros supplémentaires par kW sont octroyés avec un plafond de 2500 euros par appareil (correspondant à 470 kW).

Pour un nouvel appareil de production d'eau chaude sanitaire instantanée ou à accumulation au gaz naturel la prime s'élève à 200 euros et pour un nouvel appareil de chauffage de volume individuel poêle, convecteur ou foyer intégré au gaz elle s'élève à 150 euros.

Pour toute information sur cette prime et la procédure de demande se trouve sur https://prime.gas.be.

Des contrôles de qualité systématiques confirment l'importance de la formation Monteur gaz

Dans le courant de l’année Cerga effectue des contrôles par échantillonnage sur les travaux réalisés par ses installateurs. Un inspecteur d’un organisme contrôle agréé rend alors des visites aux clients où des travaux sur leurs installations de gaz avaient été effectués. Le résultat de ces contrôles en 2018 montre que la formation Monteur gaz a bien porté ses fruits. Lisez plus