image

Je souhaite devenir installateur Cerga

Prenez la décision encore aujourd’hui:

image

Formations et workshops

La formation de base Cerga, la formation Cerga "Monteur gaz", la formation spécifique pour le gaz propane ou les recyclages permanents. Cerga s'occupe des formation qualitatives pour des professionnels depuis plus de 15 ans et ceci en collaboration avec des centres de formation agréés.

Aperçu de toutes les formations

Pourquoi devenir Cerga?

Opter pour Cerga n’a que des avantages pour les installateurs.

  • Label de qualité reconnu
  • Reconnaissable par les clients
  • Formations techniques permanentes
Plus de raisons de devenir installateur Cerga

Nouveau checklist HAF-1004 pour le gaz propane

Le checklist pour la sécurité pour les installations intérieures neuves alimentées en gaz butane ou propane commercial a été mis à jour suite à la publication de la troisième version de la norme NBN D 51-006. La nouvelle version du checklist peut être téléchargé via le lien suivant

Conversion gaz L/H

La campagne de communication officielle a été lancée début octobre par le SPF Economie, en synergie avec les régions et les fédérations Gas.be et Synergrid. Cette communication existe entre autre dans la mise en ligne d'un site internet central d'information orienté vers les particuliers, www.legazchange.be.

Gas.be accompagne les techniciens habilités via le site web www.gaznaturel.be/conversiongaz. Via ce site central, les techniciens habilités pourront accéder une plate-forme où toute l'information technique et pratique liée au contrôle des installations sera disponible. Vous y trouverez notamment les codes de conduite sectoriels, des tableaux afin de vérifier la compatibilité d'un appareil, des modèles de rapport de visite, ...

Sur le site il y aura également plus de renseignements sur les sessions d'information que Gas.be organisera en collaboration avec les fédérations Bouwunie Installateurs, ICS et les gestionnaires de réseau de distribution concernés, ainsi que le planning des conversions.

En bref, n'oubliez pas de visiter ce site et restez informé des nouvelles importantes concernant la conversion gaz.