image

Je souhaite devenir installateur Cerga

Prenez la décision encore aujourd’hui:

image

Formations et workshops

La formation de base Cerga, la formation Cerga "Monteur gaz", la formation spécifique pour le gaz propane ou les recyclages permanents. Cerga s'occupe des formation qualitatives pour des professionnels depuis plus de 15 ans et ceci en collaboration avec des centres de formation agréés.

Aperçu de toutes les formations

Pourquoi devenir Cerga?

Opter pour Cerga n’a que des avantages pour les installateurs.

  • Label de qualité reconnu
  • Reconnaissable par les clients
  • Formations techniques permanentes
Plus de raisons de devenir installateur Cerga

Prime de remplacement des anciens appareils à gaz

Avec la nouvelle prime de remplacement pour des appareils à gaz, installé avant le 1er janvier 2000, vos clients peuvent profiter d'une prime de remplacement.

La prime s'élève à 500 euros pour un nouveau système de chauffage central au gaz naturel d'une puissance nominale maximale de 70 kW (chaudière à condensation, pompe à chaleur au gaz, générateur d'air chaud à condensation, pompe à chaleur hybride au gaz naturel, micro-cogénération au gaz naturel). 5 euros supplémentaires par kW sont octroyés avec un plafond de 2500 euros par appareil (correspondant à 470 kW).

Pour un nouvel appareil de production d'eau chaude sanitaire instantanée ou à accumulation au gaz naturel la prime s'élève à 200 euros et pour un nouvel appareil de chauffage de volume individuel poêle, convecteur ou foyer intégré au gaz elle s'élève à 150 euros.

Pour toute information sur cette prime et la procédure de demande se trouve sur https://prime.gas.be.

Ouverture du compteur gaz sur l'ancien territoire d'Infrax

Sur l'ensemble du territoire de l'ancien gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel Infrax (à l'exception de Kampenhout et Steenokkerzeel), vous devez, avant la première mise en service d'un compteur de gaz G4 ou G6 d'un débit maximum de 10 m³/h (raccordé au réseau de distribution à basse pression), prendre contact avec un organisme de contrôle accrédité autorisé à mettre en service des compteurs de gaz Fluvius. Voici la liste des communes sur l'ancien territoire d'Infrax.

L'installation de gaz installée par un installateur Cerga ne doit évidemment pas être contrôlée. L'attestation article 48, complété et signé, avec le schéma d'installation, est suffisant.

Il est donc important, lors de la prise de rendez-vous, d'indiquer explicitement que l'installation a été réalisée par un professionnel Cerga. Dans ce cas, l'organisme de contrôle n'assurera que la mise en service du compteur de gaz. Il n'est donc pas nécessaire de payer pour un contrôle.

Pour les compteurs gaz plus grands qu'un G6, vous devez contacter directement Fluvius.

Sur le site web de Fluvius, vous trouverez la liste des organismes de contrôle agréés autorisés à mettre en service des compteurs gaz dans la zone Ex-Infrax.