Isolation des raccords PLT
Après exécution du test d'étanchéité, les raccords / connections du kit de tuyaux PLT doivent être isolés à l'aide de bandes d’enrobage autovulcanisantes (recommandées par le fabricant) ou d’une gaine thermorétractable. Ceci est nécessaire pour éviter toute pénétration d'humidité entre la gaine en matériau synthétique et le tuyau onduleux pliable en acier inoxydable, et pour éviter le desserrage des raccords par des personnes non compétentes.
Les bandes d’enrobage autovulcanisantes doivent être correctement appliquées pour éviter qu'elle ne se détache par la suite. L'extrémité du tuyau PLT et le raccord PLT doivent être correctement dégraissés., il doit toujours y avoir un chevauchement de 50% et la bande d'enrobage doit être bien serrée pendant l'application.
Lors du raccordement d'un tuyau PLT au compteur de gaz, le raccord PLT doit également être isolée. Si ce n'est pas le cas, il est possible que le gestionnaire du réseau de distribution ne mettra pas le compteur de gaz en service.
Retrait 2ème version des normes NBN B 61-001 et NBN B 61-002
Le 24 mars, le NBN (Bureau de Normalisation) a décidé de retirer la 2ème version des normes NBN B 61-001 et NBN B 61-002 qui ont été publié en septembre 2019.
Avec ce bulletin d'information nous voulons expliquer ce retrait et essayer de clarifier ce qui doit être appliqué maintenant que ces versions n'existent plus.
Vous pouvez lire tout l'article ici.