Notification d'une non-conformité

Un agrément Cerga montre que l'installateur/l'entreprise d'installation dispose des compétences professionnelles nécessaires. Cependant, un agrément ne signifie pas qu'aucune erreur ne sera commise. L'erreur reste humaine. Si le litige avec l'installateur n'est pas résolu, vous pouvez bien sûr nous en informer.

Il est de la responsabilité de Gas.be de veiller à maintenir un haut niveau d'expertise chez les installateurs Cerga. Si votre installation de gaz (*) n’a pas été réalisée conformément aux normes d'installation en vigueur par votre installateur Cerga, vous pouvez dans ce cas remplir ce formulaire de notification et l’envoyer par e-mail à l’adresse cerga@cerga.be ou par courrier à Gas.be - Service Cerga - Place Masui 15 - 1000 Bruxelles.

Afin de pouvoir vous assister au mieux, nous vous demandons d'inclure autant de détails que possible, tels que des factures, des photos, l’attestation de conformité ou toute correspondance avec l’installateur concernant le problème.

Nous accusons réception de chaque notification dans la semaine et nous vous fournirons une réponse de fond dans un délai de 20 jours ouvrables. Si ce délai devait être dépassé, nous vous tiendrons informé de l'avancement du dossier.

Ce document n'a pas pour vocation de fournir des conseils juridiques, mais bien de garantir la qualité des travaux réalisés par l'installateur Cerga. D’éventuelles sanctions ou mesures ne concerneraient que le cadre du label Cerga.

(*) Seules les notifications concernant l’installation de la tuyauterie gaz ou l'appareil à gaz seront traitées.