Fiches rénovation cheminées

Si vous souhaitez remplacer un appareil à gaz atmosphérique par une chaudière à condensation dans le cadre d’un projet de rénovation, vous devez tenir compte de beaucoup de choses. Nous avons élaboré plusieurs solutions techniques pour que vous puissiez le faire sans problème.

La directive Eco-conception 2009/125/CE  relative aux produits utilisant de l'énergie fixe  des exigences de rendement toujours plus élevées pour les systèmes de chauffage, qui feront des chaudières à condensation le strict minimum à atteindre. 

Dans beaucoup de maisons et appartements il s'avère très difficile de remplacer une ancienne chaudière gaz atmosphérique par un appareil à condensation. Un appareil à condensation pose des exigences spécifiques en termes d'évacuation des gaz de combustion et de ventilation du bâtiment. Les cheminées existantes satisfont rarement aux prescriptions en matière de résistance aux condensats, d'étanchéité lors de l'évacuation des fumées en surpression, et de diamètre.  

Dans notre dossier technique "La rénovation des cheminées lors du remplacement d'anciens appareils par des appareils à condensation au gaz" vous trouverez 42 solutions différentes technique.

Chaque fiche contient des exigences liées à la gaine ou au conduit de cheminée existant, aux conduits insérés pour l’arrivée d’air et l’évacuation des fumées, à l’arrivée d’air comburant, la ventilation de la gaine ou du local d’installation, à l’évacuation de la condensation, mais aussi des techniques non autorisées pour le montage.