Comment devenir installateur Cerga

La personne ayant un accès à la profession d’installateur peut très facilement obtenir un agrément d’installateur Cerga. Suivez nos 5 étapes et votre entreprise sera bientôt en possession du label Cerga.

Étape 1
Remplissez le formulaire d’inscription et fournissez nous votre attestation d’accès à la profession.

Étape 2
Vérifiez si les employés de votre entreprise satisfont à toutes les conditions et fournissez-nous le certificat du centre de formation agréé.

Conditions

Vos responsables techniques ont obtenu un diplôme pour la formation de base Cerga (52 h) auprès d’un établissement de formation agréé.

Vos monteurs gaz ont suivi la formation Cerga ‘Monteur gaz’ (16 h) avec succès.

Encore à la recherche de la formation Cerga qui convient ? Consultez la page ou contactez-nous via cerga@cerga.be ou au numéro 078 / 15 51 25 pour obtenir plus d’informations sur les formations agréées dans votre région.

Étape 3
Fournissez-nous une liste des installations de gaz que vous avez réalisées.

Étape 4
Payez votre droit d’inscription. Cette cotisation couvre entre autres le contrôle par échantillonnage de deux réalisations parmi celles que vous avez présentées.

Étape 5
Lorsque nous aurons reçu votre formulaire de demande et le paiement de votre droit d’inscription, un organisme de contrôle agréé contrôlera deux de vos installations. Votre évaluation est positive ? Dans ce cas, votre entreprise obtient les numéro et label Cerga.

Félicitations! 

Renouvellement annuel

Votre label Cerga doit être renouvelé chaque année. De cette manière, nous pouvons garantir aux clients finaux qu'en tant qu'installateur Cerga, vous restez au courant des dernières évolutions et que vous continuez à fournir un travail de qualité. Fin mai, début juin, vous recevrez un message vous invitant à renouveler votre numéro Cerga.

Que devez-vous faire pour cela ?

  1. Payer la cotisation annuelle.

  2. Montrer que vous avez participé à la formation continue obligatoire (s'il y a eu une formation continue).

  3. Envoyer une liste de vos installations de gaz afin qu'un mécanisme de contrôle reconnu puisse effectuer des contrôles ponctuels. Vous pouvez utiliser cette lettre type pour informer vos clients à ce sujet.

  4. Disposez-vous du label Cerga pour le gaz propane ? Dans ce cas, envoyez également une liste des installations de gaz propane afin que les contrôles puissent être effectués le plus facilement possible. Utilisez cette lettre type pour en informer vos clients.


    Si tout semble en ordre, votre numéro Cerga sera renouvelé.

illustration form gas.be

Contactez-nous.

Remplissez le formulaire et un de nos experts vous contactera sous peu.