A propos de Cerga
Prolongation annuelle
En tant qu'installateur Cerga, vous devez faire prolonger chaque année votre numéro Cerga. Pour le client, c'est la garantie que vous êtes à jour des dernières évolutions et que vos installations ont été jugées sûres et conformes par un organisme de contrôle indépendant.
Comment prolonger votre label Cerga ?
Pour la prolongation de votre label Cerga, vous recevrez fin mai/début juin un courrier expliquant les conditions de prolongation. La prolongation du label Cerga est soumis aux conditions suivantes :
- Payer la cotisation annuelle
- Suivre le recyclage éventuel.
- Envoyer une liste des travaux réalisés gaz naturel pour contrôle(s) par échantillonnage de vos travaux par un organisme de contrôle. Nous vous demandons d'informer vos clients sur ce contrôle. Vous pouvez utiliser le contenu de cette lettre au client (gaz naturel).
- Si vous êtes également en possession du label Cerga pour le gaz propane, vous devez aussi nous fournir une liste des travaux réalisés gaz propane pour contrôle par échantillonnage de vos travaux par un organisme de contrôle. Nous vous demandons d'informer vos clients sur ce contrôle. Vous pouvez utiliser le contenu de cette lettre au client (gaz propane).
Retrait de votre numéro Cerga
Gas.be effectuera le retrait de votre numéro Cerga dans les cas suivants:
- vous ne satisfaites pas aux conditions pour la prolongation
- des non-conformités graves sont constatées lors du contrôle par échantillonnage, suite à quoi vous n'avez pas pris les mesures appropriées